Les Petits Chanteurs de Lausanne

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEnvoyer

Sous la direction du chef de chœur Yves Bugnon, Les Petits Chanteurs de Lausanne sont nés en septembre 2009. Les enfants faisant partie du chœur ”Performance” sont âgés de 9 à 15 ans. Chaque enfant développe sa voix avec celles des autres qui aiment chanter comme lui.

Comme dans le chœur ”Initiation” pour les plus petits et moins formés, le chœur ”Performance” permet aux chanteurs d’apprendre par le chant choral : la technique vocale, la respiration, la formation de l’oreille, la lecture de partitions, et bien sûr, des chants à une et plusieurs voix, de langues et de styles différents.

L’autre but à côté de la formation est de s’exprimer en concert. Par des concerts de Noël, des programmes variés accompagnés ou a capella et des participations à des concerts d’oratorio.

 

Yves Bugnon

Depuis son enfance, Yves Bugnon aime chanter et c’est spontanément qu’il dirige des chœurs dès l’âge de dix-huit ans. Après ses études au Conservatoire de Lausanne et à la Schola Cantorum de Bâle, il chante en soliste des oratorios, ainsi que des œuvres lyriques. Pédagogue, il forme des choristes et des chefs de chœurs.

Chef de chœur, il dirige régulièrement ou ponctuellement des formations chorales, dont le chœur du Jardin d’Orphée de la dernière Fête des Vignerons en 1999 et le Chœur Suisse des Jeunes, en 2002 et 2009 ; la Maîtrise du Conservatoire de Lausanne de 1999 à 2009.

Aujourd’hui, Yves Bugnon est à la tête du Chœur d’Oratorio de Montreux, du Chœur Symphonique de l’Université Populaire de Lausanne, du Chœur du Gymnase de Burier et des Petits Chanteurs de Lausanne, chœur d’enfants créé en 2009.